Cet article fait partie du cours de mécanique solide, destiné aux étudiants en ingénierie. L`amplitude de la contrainte de cisaillement dépendra de l`emplacement de l`élément de contrainte. Note, Q peut être négatif, mais l`équation de contrainte de cisaillement supposent toutes les valeurs positives. À l`extrémité gauche, il n`y a pas de force puisqu`il s`agit d`une surface libre. PA dans ce cas. Note, P est supposé être en tension (positif) pour la dérivation. Si vous avez trouvé cet article utile, s`il vous plaît commenter dans la section de discussion (en haut de la page), car cela va m`aider à décider s`il faut écrire plus d`articles comme celui-ci. Pour plus d`informations, voir mur de cisaillement. Dans le cas de fixations, la charge de la preuve est spécifiée car elle donne une image de la vie réelle sur les caractéristiques du boulon. Il s`agit de la contrainte de cisaillement agissant dans la direction horizontale. Sur le schéma original (utilisé au début de la question) ajouter un point supplémentaire (point G), centralement entre les points B et C.

Imaginez pousser un objet le long d`une table de cuisine, avec une force 10N. La réponse est à la fois oui et non. C`est parce que la force 40N au point C n`exerce aucun moment sur le point C, de toute façon. Des exemples de Q pour diverses formes et endroits de contrainte sont donnés à gauche. Voici un bref exemple de la façon de travailler sur la force de cisaillement d`un morceau d`acier. Vous devez maintenant convertir en un diagramme de type B, comme illustré ci-dessous. Si le faisceau est une unité, alors la contrainte de cisaillement interne essaiera de glisser les couches attachées. Par exemple, la section horizontale illustrée dans le diagramme à gauche doit être en équilibre statique. Les forces de cisaillement sont des forces non alignées poussant une partie d`un corps dans une direction spécifique, et une autre partie du corps dans la direction opposée.

En dessous d`une force de 10N est exercée au point A sur un faisceau. Lorsque les forces sont alignées les unes sur les autres, elles sont appelées forces de compression. PA (1 MPa = 1 N/mm2) ou 1. Remarquez, les deux autres côtés tentent de résister au mouvement coulissant, et l`élément de contrainte reste en équilibre. La contrainte de cisaillement se produit dans tous les faisceaux avec des moments de flexion et il tente de glisser une section horizontale de faisceau à travers un autre. Ci-dessous, un moment de pointe de 20 nm est exercé au point C. Un côté ne peut pas être sous une amplitude de contrainte de cisaillement différente de l`autre. Cette section n`a examiné qu`une seule dimension puisque la charge de cisaillement dans les poutres n`est généralement que dans une seule direction. L`objet entier se déplace vers l`avant, ce qui vous indique que la force doit avoir transféré tout le long de l`objet, de sorte que chaque atome de l`objet est confronté à cette force 10N. Cette courbe doit ressembler à une partie de la parabole négative.

L`intégrale est maintenant juste le premier moment de la zone qui est couramment utilisé pour trouver le centroïde d`une zone, et est appelé «Q».